Conférence mondiale de la fraternité humaine

Publié par

La Conférence mondiale de la fraternité humaine a débuté dimanche au Founder’s Memorial à Abou Dhabi, capitale des Emirats Arabes unis (EAU), avec la participation de 700 dirigeants, penseurs et représentants de différentes confessions pour discuter de l’importance cruciale de la fraternité et de la coexistence pacifique.
Cette conférence, qui durera jusqu’au 5 février, est organisée par le conseil des sages musulmans, sous la conduite du Grand-Imam d’al Azhar, Cheikh Ahmed El-Tayeb.
Elle fait partie de la visite historique du Grand-Imam El-Tayeb et du pape François du Vatican, aux Emirats Arabes Unis, et qui a commencé dimanche soir.
La visite de deux hauts dignitaires musulman et chrétien retient une attention sans précédent, aux EAU, et aux échelons arabe et international, étant la première visite du Pape du Vatican à la péninsule arabique. Elle reflète également la place d’Al-Azhar et de son grand-Imam dans le monde islamique.
D’importantes personnalités y prennent part notamment le Cheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan, ministre de la tolérance, Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue Arabe (LEA), Yousef bin Ahmed Al-Othaimeen Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), le patriarche de l’Église maronite, Mgr Béchara Raï, le cheikh-ul-islam Allahchukur Pachazadé, chef de la Direction des musulmans du Caucase, l’évêque Yulius, Pasteur de l’Église copte orthodoxe, Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises, et Ali Al-Amin, membre du Conseil des Sages musulmans.
Cette conférence vise à insister sur les valeurs de la fraternité humaine, à ouvrir les perspectives et à refuser le dialogue de la haine, de la violence et de l’isolement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s