25 millions $ pour soutenir les PME nigériennes

Publié par

Le président du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises des Emirats Arabes Unis (EAU), Hussein Jassim Al-Nowais, et le ministre nigérien du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Sadou Seydou, ont signé un accord portant sur 25 millions de dollars (92 millions d’AED) pour soutenir des petites et moyennes entreprises (PME), au Niger, où le montant sera distribué par tranches égales.
C’est ce qui ressort d’une visite d’Al-Nowais au Niger, où il s’est entretenu avec le Président du Niger, Mahamadou Issoufou.
Au cours de la visite, le président nigérien a déclaré que cet accord aurait un impact positif sur le développement durable et la diversification économique de son gouvernement, nécessaires à la stabilité économique du pays.
Le dirigeant nigérien a également adressé ses remerciements et sa gratitude au prince héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des forces armées, Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, pour sa volonté de soutenir la coopération entre les deux pays.
Au nom du Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Al-Nowais a souhaité un progrès et une prospérité continus au Niger et son peuple, tout en soulignant qu’il a chargé le Fonds Khalifa de mettre en place un programme similaire de soutien à l’entreprenariat dans le but de développer des PME comme d’autres parties du monde.
Le président du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises a déclaré que l’accord aidera le Niger dans ses efforts de développement économique visant à promouvoir une culture de l’entrepreneuriat et à soutenir les PME. Il a souligné que cet accord offrira aux jeunes nigériens créatifs et innovants l’occasion d’utiliser leurs compétences et leurs talents pour améliorer leurs conditions de vie et contribuer à la croissance économique du pays.
Pour sa part, Seydou a salué le soutien apporté par les EAU aux divers segments de la société nigérienne et les relations amicales entre les deux pays. Il a mis en exergue l’impact positif de tels accords majeurs sur le développement de son pays, qui ont débouché sur des projets clés et la création de nouveaux emplois pour les citoyens du Niger, contribuant ainsi à la réalisation d’une croissance globale et la réduction de la pauvreté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s