La CTDDH s’insurg contre les autorités tchadiennes

Publié par

La Convention Tchadienne de Défense dès Droits de l’Homme (CTDDH) est profondément scandalisé par la dérive dictatoriale prise par les autorités du Tchad suite aux bombardements aériens d’une colonne rebelle par l’armée française.
En effet, outre les sorties médiatiques de certains obligés et autres griots attitrés du système; sorties qui rappellent les pratiques bien connues des régimes dictatoriaux à parti unique, le gouvernement vient de franchir un cap dangereux dans l’embrigadement des citoyens, forcés d’applaudir un régime politique responsable du calvaire actuel dans lequel il continue de végéter.
En effet , d’après un communiqué officiel signé de l’inspection départementale de l’éducation nationale et de l’orientation civique de Ndjamena , tous les établissements scolaires de Ndjamena ont obligation de se munir de pancartes avec des slogans de soutien à Idriss DEBY. Les responsables des établissements scolaires sont sommés d’être ainsi tous présents au palais du peuple à ces manifestations. Cette pratique qui rappelle celle connues à l’époque de l’UNIR est l’anéantissement évident de ce qui nous reste de démocratie.
La CTDDH exige l’annulation immédiate de cette injonction insultante pour le peuple tchadien ; ceci dans le dessein de restaurer ainsi un minimum de crédibilité pour le Tchad devenu la risée de tous les états.
Par ailleurs la Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’homme(CTDDH) exige l’abandon sans délais de la décision de la commune de Ndjamena de fermer tous les marchés de la ville à l’occasion de de ces manifestations folkloriques.
Fait à Ndjamena le 13 Février 2019
Le Secrétaire Général
Mahamat Nour IBEDOU

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s