Sin-in dans des hôpitaux publics au Soudan

Publié par

Des dizaines de médecins et de cadres médicaux soudanais ont observé des sit-in dans nombre d’hôpitaux publics en soutien aux manifestations contre le régime politique au Soudan. 

Ces sit-in ont principalement eu lieu dans les villes de kassala et d’Al-Qadrafi dans l’est du pays, d’Al-Ubayyid dans le sud et à Schandi et Nyala dans l’ouest du Soudan. D’autres sit-in ont eu lieu dans plusieurs hôpitaux de la capitale Khartoum. 

Les autorités soudanaises n’ont encore fait aucune réaction au sujet ces mouvements de protestation. 

La commission des médecins a publié sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, des photos de médecins scandant et arborant des slogans hostiles au régime soudanais. 

La commission centrale des pharmaciens du Soudan, également une Organisation non gouvernementale, a affirmé que des médecins, des pharmaciens et des professionnels de laboratoires ont observé des sit-in semblables dans des hôpitaux civils dans le centre et le sud-est du pays. 

Ces mouvements de protestations interviennent à la suite des appels à manifester du rassemblement des professionnels soudanais et de trois coalitions de l’opposition. 

Des manifestations contre le pouvoir en place et dénonçant le coût élevé de la vie ont lieu au Soudan depuis des semaines. D’après les statistiques gouvernementales elles ont engendré la mort de 31 manifestants. Amnesty International estime le nombre de protestataires tués lors de ces mouvements à 51.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s