La Ligue arabe soutient le Soudan

Publié par

Le Conseil de la Ligue arabe, réuni au niveau des délégués, dans une résolution publiée lundi, a affirmé sa solidarité totale avec le Soudan pour préserver sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale et souligné son refus de toute ingérence dans ses affaires intérieures.
La résolution salue la proclamation du président soudanais, Omar Al-Bashir, de » 2019 Années de paix et de stabilité au Soudan » et les efforts du gouvernement soudanais pour promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans le pays sur la base des résultats de l’initiative de dialogue national.
L’ambassadeur du Soudan au Caire et son représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Abdulmahmood Abdulhaleem, a déclaré que la résolution serait soumise à la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes ce mercredi, pour adoption. Il a appelé les groupes armés à rejoindre le processus de paix et le dialogue national sur la base du document de Doha pour la paix au Darfour.
Il a également demandé aux Etats-Unis de retirer le nom du Soudan de la liste américaine des Etats qui parrainent le terrorisme, tout en saluant les efforts déployés par le Parlement arabe dans ce sens.
La résolution a appelé les Etats membres et les fonds arabes à coopérer avec le Soudan pour soutenir ses efforts en matière de désendettement extérieur, ainsi que l’accélération des préparatifs en vue de la tenue d’une conférence arabe pour appuyer les efforts de développement et de reconstruction au Soudan. Elle a salué les efforts du Soudan pour lutter contre l’immigration clandestine et le trafic d’êtres humains et pour son accueil d’un grand nombre de réfugiés de ses pays voisins.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s