Les musulmans représenteront 30% de la population russe

Publié par

Le président du Conseil des Muftis de Russie, Cheikh Raoui Aïn Eddine, a déclaré que le taux de musulmans au sein de la population de Russie avoisinerait les 30% dans une quinzaine d’années, notant que ce taux est actuellement de 7%.
Dans un discours prononcé au Conseil de la Douma dans la soirée du lundi, diffusé par Russia Today, Cheikh Aïn Eddine a souligné que «ce chiffre est fondé sur des estimations d’experts reconnus pour leur compétence». Il a également indiqué que le nombre des fidèles au niveau de la Grande mosquée de Moscou est en constante croissance.
Le dignitaire religieux russe a déclaré que « nous avons besoin de dizaines de nouvelles mosquées avec une infrastructure culturelle et éducative qui correspondent à l’évolution en cours dans les grandes villes russes ».
Il a appelé à la mise en place d’une série de mesures de sécurité sociale destinées aux religieux et à la création de centres scientifiques pour l’ancrage de l’identité islamique.
Cheikh Aïn Eddine a également dénoncé les obstacles artificiels entravant la progression et le développement de l’Islam en Russie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s