Des journalistes saoudiens expliquent les réalités de la guerre yéménite

Publié par

Le Club de journalistes saoudiens et l’Association arabe saoudienne de la culture et des arts ont organisé, ce samedi 12 mai 2019, à Djaddah, un séminaire débat intitulé « Regard sur la haie » devant un parterre des invités du monde des médias, des arts, de la culture et de la littérature.

Un séminaire au cours duquel, trois correspondants de guerre, vedettes de télévisions saoudiennes et arabes ont gracieusement révélé leurs difficiles expériences de couverture médiatique en situation de guerre, sur le front yéménite.

Le correspondant de la chaîne saoudienne Al Arabia, Hassan Altali, le correspondant de la chaîne émiratie SkyNews Arabia, Abdullah Yahya et la correspondante de la célèbre chaîne MBC, Samira Medani ont expliqué les draconiennes réalités du terrain de l’exercice de la couverture médiatique de la guerre qui se déroule au Yémen.

Ils ont souligné les atrocités de la guerre qui oppose les forces coalisées de l’alliance arabe dirigée par l’Arabie saoudite et les milices houthistes yéménites. Les intervenants n’ont pas lésiné sur les mots pour louer la bravoure des soldats de l’Alliance qui feraient face avec professionnalisme et courage à une guerre particulièrement macabre.

Samira Medani qui serait la première journaliste saoudienne correspondante de guerre est revenue sur les détails professionnels et personnels qui ont motivé sa montée au front à ses risques et périls pour couvrir cette guerre.

Le séminaire de deux heures a été clôturé par l’attribution des attestations de reconnaissance et de remerciement aux trois correspondants qui ont partagé leurs expériences avec le public invité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s